Actus

Journée technique : cybersécurité et mobilité, comprendre et prévenir les risques

Agenda

Dans le cadre de l'initiative Mobilité 3.0, l’ATEC ITS France organise le 6 novembre 2018 une journée technique « Cybersécurité & Mobilité: Comprendre et prévenir les risques » en partenariat avec i-Trans.

L'évènement se déroulera au siège de SYSTRA: 75 Rue Henry Farman 75015 Paris.

  • Systèmes industriels : le nouvel eldorado des cyberattaquants ?

Les Cyberattaques, qu’elles soient ciblées ou non ciblées, affectent les systèmes informatiques et se propagent aux systèmes industriels ou domestiques (IOT). Ces dernières années, de nombreuses menaces ont été identifiés : NotPetya, WannaCry, Adylkuzz en sont des exemples. L’information des processus industriels est inhérente à l’évolution des besoins et attentes des usagers de la mobilité et s’appliquent à de nombreux sous-domaines : véhicules connectés, infrastructures connectées, diffusion d’informations personnalisées, surveillance des réseaux de transport, ville intelligente.

  • Réglementations : subir ou agir ?

LPM, NIS, RGPD : De nouveaux textes imposent aux opérateurs de prendre des dispositions adaptées à la criticité de leurs systèmes. Ces mesures vont des règles d’hygiène informatique (mot de passe sécurisé), au déploiement de systèmes experts de surveillance des événements ou alertes de cybersécurité.

  • Maîtriser ses risques : plus qu’un défi technologique, une nouvelle approche métier

Quelles sont les actions permettant de remédier de façon « raisonnable » à ces menaces, quels sont les mesures indispensables et urgentes à mettre en œuvre ?

Cette journée s’adresse aux acteurs publics et privés, soucieux de la sécurité de leurs systèmes d’information au sens large.

Consulter le programme détaillé ICI

Lien d'inscription ICI

Le adhérents i-viaTIC et i-Trans bénéficient d'un tarif préférentiel pour l'inscription à cette journée.