Actus

La mobilité bien représentée aux EuraTech’Day Summer

Retour sur

Le jeudi 21 juin 2018 a eu lieu EuraTech’Day Summer, manifestation annuelle organisée par l’incubateur Euratechnologies. Ces rencontres mettent en lumière les projets innovants portés par une quarantaine de startups, venues les présenter et échanger avec l’écosystème entrepreneurial.

La thématique des transports et de la mobilité a été, plus d’une fois, mise à l’honneur durant cet événement, et témoigne de sa capacité d’innovation. Quatre startups ont retenu l’attention des passionnés du secteur :

  • DRIVEQUANT propose aux gestionnaires de flottes de réduire leur facture énergétique en optimisant la consommation de carburant, et de rendre les trajets plus sûrs à l’aide d’une application mobile ou d’un boîtier télématique qui analyse les comportements des conducteurs (éco-conduite).

 

  • MOFFI.io est une plateforme collaborative qui met en relation des lieux proposant des espaces de travail disponibles et des demandeurs, de sorte à rendre le marché des espaces de coworking plus transparent. Cet outil permet entre autres de sensibiliser les entreprises à la réduction des besoins de mobilité permise par le télétravail.

 

  • Wavely détecte les sources de pollution sonore dans un territoire et repère les sons anormaux émis par les moteurs pour anticiper les pannes techniques, grâce à des capteurs acoustiques connectés.

 

  • ID-NRJ conçoit des batteries électriques multi-usages (universelles) et performantes (durables), dans l’optique de répondre au développement des véhicules électriques et de réduire leurs déchets.