Actus

Le projet MUST entre en phase 2

Actualité des projets

Le projet MUST, porté par Xee, en partenariat avec l’INRIA et le Cerema, coordonné par i-viaTIC et financé par l’Ademe, est à mi-parcours. Ce projet de recherche vise à développer une méthodologie d’acquisition et de traitement des données issues du boitier Xee, qui se branche à la prise OBD des véhicules automobiles.

L’ensemble des travaux préparatoires nécessaires aux traitements des données qui seront générées par la flotte de véhicules équipés de Xee sont terminés. Ainsi, l’environnement technique de Data Mining, qui servira aux traitements statistiques des données, est désormais opérationnel.

Le panel prévu des 500 automobilistes à équiper résidant la Métropole Européenne de Lille reste quant à lui en cours de construction. Pour achever la constitution de l’échantillon, le consortium a mis en place une procédure de recrutement, « Circul’Action ».

Si votre profil et votre véhicule sont éligibles, selon des critères de représentativité bien précis, votre voiture sera équipée gratuitement d’un boitier Xee et vous disposerez de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Vous souhaitez contribuer à améliorer la connaissance des mobilités et des déplacements de la Métropole lilloise, alors inscrivez-vous :

http://circulaction.com/