Actus

Passpass.fr, le nouveau site d’information multimodale du SMIRT

Initiatives et projets

Le SMIRT, syndicat mixte fédérant l’ensemble des Autorités Organisatrices de Mobilité du Nord et du Pas-de-Calais, a mis en ligne le 13 mars son site passpass.fr .

Passpass.fr rassemble dans un calculateur unique les informations horaires et tarifaires de 14 réseaux de transports collectifs de la région: grâce à cet outil, le voyageur dispose en quelques clics des informations de coûts, de durée et d’empreinte carbone qui lui permettent de choisir son itinéraire et son mode de déplacement.  Il s’agit d’une avancée importante pour la multi modalité dans ces deux départements où la distance entre lieu de résidence et lieu de travail tend à s’accroitre. Ce dispositif est à cette échelle unique en France.  

Le SMIRT ne compte pas s’arrêter là: l’extension de l’outil aux réseaux du versant sud de la Région Hauts de France est prévue pour 2017, de même que l’intégration des itinéraires cyclables, d’une plateforme de covoiturage ou encore d’une offre de ferries. L’objectif cible: réaliser la vente de titres via l’application et diffuser de l’information  en temps réel d’ici juin 2018.