Changement climatique, santé, mobilités, ville accueillante… la marche et les piétons font l’actualité. Première des mobilités actives la marche peut apporter une contribution majeure à ces questions. Les premières assises de la marche et des piétons permettront de partager connaissances, expériences et de tracer des perspectives : Pour un plan marche national !

Pour la première fois une manifestation nationale organisée par le collectif Place aux Piétons (Fédération Française de la Randonnée Pédestre, Rue de l’Avenir, 60 Millions de Piétons) propose à tous les acteurs de la marche de partager expériences et interrogations pour imaginer la ville saine, propre et sûre où le piéton aura sa place. Une ville résiliente et tournée vers l’avenir.

Cet événement est soutenu par le ministère de la Transition écologique (ADEME) le ministère des sports et de nombreux partenaires.

Quelles sont les demandes et les besoins des piétons ? Quelles réponses en termes d’aménagements et d’aménités ? Comment engager nos concitoyens dans des changements de comportement durables ? Quels bénéficient les territoires peuvent-ils attendre de la mise en place de politiques en faveur de la marche ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions auxquelles ces assises tenteront d’apporter réponses concrètes.