Un mois entier d’actions en faveur de la bicyclette sur tout le territoire : c’est l’initiative portée par Mai à vélo. Rejoignez le mouvement.

 

Mai à vélo revient en 2022 pour fédérer de manière festive toutes les initiatives et événements cyclables organisés sur le territoire national du 1er au 31 mai. Initié en 2021 par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, Mai à vélo a pour vocation d’être un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo et de permettre, grâce à cette fête qui dure un mois, que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année.

Pour faire de cette édition 2022 un nouveau succès, Mai à vélo invite dès aujourd’hui tous les acteurs du vélo, associations, institutions publiques, collectivités, établissements scolaires, entreprises et autres à se mobiliser pour organiser des événements et activités mettant en avant le vélo sous toutes ses formes.

Mai à vélo, c’est l’initiative portée par un collectif d’acteurs nationaux dont l’ADEME, soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports. Son objectif : promouvoir la pratique du vélo à travers des événements sur tout le territoire.

Pour y participer et passer la vitesse supérieure, il vous est possible de rejoindre un événement déjà programmé à proximité de votre lieu de résidence. Vous pouvez aussi créer un événement, au sein de votre collectivité, de votre entreprise ou de votre association.

Vous pouvez encore, si les mollets de ceux qui participeront à l’aventure avec vous vous inspirent confiance, inscrire votre collectivité, entreprise, association… au challenge d’activité Mai à vélo.

L’objectif de ce challenge est simple puisqu’il s’agit de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner votre structure (vous avez compris : autant associer le plus de cyclistes possible) : une victoire qui sera aussi celle de l’air que vous respirez… Tous les trajets réalisés seront recensés grâce à application spécialisée, permettant aux cyclistes de suivre des itinéraires qui leur sont adaptés.