Pour intégrer le véhicule connecté dans votre politique de mobilité, cette formation proposée par Ponts Formation Conseil et relayée par ATEC ITS, vous permettra de vous familiariser avec les différents concepts.

Le véhicule d’aujourd’hui est déjà géolocalisé et connecté en permanence très souvent avec un smartphone. Demain une plateforme embarquée reliée en permanence à l’Internet, tirant partie d’une amélioration du positionnement grâce à Galileo et des nouvelles capacités de communication entre véhicules et infrastructures offrira aux usagers et aux gestionnaires une variété de services étendue qui attise les convoitises des grands opérateurs du Web.

Contenus : Cadrage général. Services innovants de mobilité coopératifs et connectés : politique européenne et politique nationale. Exemples d’application sécurité routière, information multimodale, gestion de trafic augmentée, viabilité hivernale, covoiturage, transport à la demande, e-call, suivi des matières dangereuses.. Evolutions législatives et réglementaires.

Coordination :

Eric MONCEYRON, Bordeaux Métropole, Directeur de projets
Roger PAGNY, ATEC ITS France, Président du comité scientifique
 
Tarif : 1650.00 € HT