Le Mobility Solutions Show, co-organisé par ABE et Dépêche Event, réunira au stade toulousain les acteurs de la mobilité et de sa sous-traitance. L’événement propose une convention d’affaires B2B et un Think Tank. La plateforme se  tiendra en parallèle de la conférence ITS Railways, sur le même lieu.

Sur 2 jours, les 7 et 8 décembre 2021, tous ces acteurs de la mobilité seront mobilisés par M2S pour le compte de ses partenaires : TOTEM, le cluster mobilité intelligente et durable de la région Occitanie, We4log, le cluster logistique de la région Occitanie, TransTen, le cluster  du transport routier en Occitanie pour la transition énergétique et numérique.

 

Le Think Tank se tiendra le 7 décembre en présentiel et en ligne sur deux thèmes majeurs :
 
 
  • Révolution numérique et nouvelles mobilités

    09h00 – 09h45 : Conférence – Comment l’innovation privée peut-elle compléter l’offre de service publique ?

    09h45 – 10h30 : Conférence – Data : quelle utilisation ?

    10h30-10h45 : Portrait des startups européennes de la mobilité par The European Startup Prize for Mobility & Via ID

     
  • Transition énergétique et régulation de l’espace urbain

    11h00 – 11h45 : Conférence – Réglementation et régulation de l’espace urbain

    11h45 – 12h30 : Conférence – Mobilité & Energie

L’objectif du Think Tank est d’ouvrir le débat à 80 professionnels de la mobilité invités. Chaque thème sera décliné en sous section. Des intervenants du secteur public, du monde de l’entreprise et de la recherche seront invités à partager leurs visions, leurs besoins et leurs expertises, dans un dispositif d’interaction avec l’audience. Cette formule “agora” a pour principe de créer l’interaction entre les conférenciers présents et l’audience, qui devient dès lors contributrice. Ce débat élargi favorise le challenge d’idées et le croisement des expertises. Une demi-journée suivie d’un déjeuner ouvert à tous les participants pour continuer les échanges et le networking dans la convivialité.