Photo Vélowomon

A la suite de notre article paru au printemps dernier (lire l’article), i-Viatic vous donne des nouvelles de Vélowomon et de ses expérimentations sur le territoire de la Métropole européenne de Lille en faveur du vélo cargo. Ce beau dynamisme est à l’image de la coordinatrice de projet de l’association Vélowomon, Sira Keïta.

 

  • Le projet a été lauréat de l’appel à projets 2021 de la délégation Transition écologique et développement soutenable de la ville de Lille avec l’action Cht’i Convoi Exceptionnel « je passe à l’acte à Lille ». Dans ce cadre, l’association propose aux lillois de tester pendant 7 jours un vélo cargo, biporteur ou triporteur à assistance électrique, pour 10 € la semaine jusqu’au 31 décembre. Le but étant de leur permettre de tester dans leur quotidien la pratique et l’usage du vélo cargo en alternative à l’autosolisme pendant  ces 7 jours, afin de les inciter à laisser sur des trajets laisser leur voiture au garage et d’entamer une transition écologique.

 

  • La boite à vélow dotée de 2 biporteurs à assistance électrique ouvrira en octobre à Lambersart près du parc de Plaine. Elle est cofinancée par l’Ademe et  bénéficie du soutien de partenaires soucieux de la démarche tels que  Green On et Boissimmo. Nous avons aussi le soutien de nombreux bénévoles. 

 

Si vous souhaitez déployer la boite à vélow ou tester les vélos cargo sur votre territoire, n’hésitez pas à contacter l’association !

Les mots de la mobilité : Autosolisme

Fait de circuler seul dans une automobile.

Photo Vélowomon