Organisés par Réseau Alliances depuis 1994, les Trophées de l’Économie Responsable récompensent chaque année des entreprises et organisations de la région Hauts-de-France innovantes en matière de RSE. Cette participation permet aux entreprises de valoriser le développement de leurs activités de façon plus durable et les différentes relations qui se sont nouées avec leurs parties prenantes.

Les candidatures sont ouvertes aux acteurs économiques des Hauts-de-France (entreprises et organisations), quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, adhérents ou non de Réseau Alliances.

Tous les candidats sont accompagnés dans la formalisation de leur démarche RSE à l’aide d’un dossier complet avec des indicateurs de mesure (économiques, sociaux, environnementaux). Les entreprises sont invitées à challenger leur pratique et à les faire évoluer dans le cadre d’ateliers individuels et collectifs.

L’aboutissement de ce travail est valorisé à travers des outils de communication et lors d’une soirée interactive par la remise d’un Trophée devant plus 400 acteurs économiques régionaux.

 

Comment candidater ?

1. Participez aux prochains Trophées de l’Économie Responsable

Remplissez ce formulaire et téléchargez le dossier de pré-selection en fonction de si vous êtes :

une entreprise ou une organisation
une entreprise de moins de 3 ans (Espoirs de la RSE)

2. Téléchargez le Règlement de l’édition 2021, remplissez et renvoyez votre dossier de pré-sélection avant le 31 janvier 2021 à :

Charlotte Coupigny
Chargée de projet Trophées de l’Économie Responsable
ccoupigny@reseau-alliances.org
03 20 99 46 06

 

INFOS : https://www.reseau-alliances.org/trophees-economie-responsable/candidature