Dans le cadre de la démarche de « Turbine de l’éco-transition« , le Pôle Métropolitain de l’Artois et l’association Euralens, soutenus par la Région des Hauts-de-France et l’Ademe, proposent un cycle de conversations associant élus, acteurs associatifs, institutionnels et économiques. Ce cycle se structure autour de trois temps forts : le séminaire de lancement, les ateliers et l’Agora. Les échanges participeront à l’élaboration de la « Turbine de l’éco-transition ».

i-Viatic participe aux ateliers de la thématique « Se déplacer et transporter ».

 

Cinq ateliers se suivront, s’appuyant chacun sur la matière produite et discutée lors de la séance précédente. Vous pouvez participer à l’un des cinq, au choix. Les sujets de discussion ne sont pas établis à l’avance mais développés spontanément au cour des ateliers entre les participants, le modérateur de l’atelier, et l’expert du sujet invité.

Chaque porte d’entrée dispose de son propre wiki : une page collaborative qui rapporte ce qui se passe durant les ateliers. Le wiki évolue au fur et à mesure des ateliers, vous pouvez le consulter à tout moment.

Les ateliers ont lieu à distance, en visio-conférence. Vous recevrez le lien pour y participer en vous inscrivant.

  • Mercredi 7 Avril de 14h à 15h
  • Mardi 20 Avril de 9h à 10h
  • Mercredi 5 Mai de 11h à 12h
  • Mardi 25 Mai de 10h à 11h
  • Jeudi 27 Mai de 16h30 à 18h30. Ce dernier atelier, sous réserve de l’amélioration des conditions sanitaires, aura lieu en présentiel, sur le territoire du Pôle Métropolitain de l’Artois. Le lieu exact vous sera communiqué prochainement.